SPÉCIALITÉ
Vasculaire

STADE
Pré-Clinique And Clinique

POSITION
Co-Investisseur

CONSEIL D'ADMINISTRATION
Observateur jusqu’en juin 2010

SORTIE
Acquis par Sanofi en 2010 et ensuite acquis par Celgene en janvier 2018

Basée à San Diego, TargeGen est une société privée fondée en 2001. La mission de la société est de mettre son expertise et ses connaissances en biologie vasculaire concernant les inhibiteurs de kinases src et leur contrôle sur l’œdème vasculaire dans un effort pour développer des médicaments en ophtalmologie oncologie, et les maladies inflammatoires.
Le programme principal ciblant la dégénérescence maculaire aigue pourrait être le premier traitement sous forme de crème pour traiter cette maladie qui ne cesse de croître avec l’âge. La société possède également un premier inhibiteur d’une nouvelle classe qui a pour cible le non-récepteur tyrosine kinase (Jak 2) traitant les maladies a myéloprolifératives comme la policythémie vraie, la thrombocytopénie et la myélofibrose primitive.
C’est précisément ce second programme qui a permis au composé d’atteindre la commercialisation. Avec Sanofi d’abord qui a acquis Targegen en 2010 et ensuite lorsque la compagnie est devenue Impact Biomedicine et qu’elle a été acquise par Celgene en 2018.